mercredi 22 février 2012

Poulet miel et épices

Pomme d’Ambre propose des épices pré-dosés pour la préparation de viandes, poissons, légumes, soupes, boissons ou desserts. Moi j’ai gouté le "TOUT DOSE poulet miel et épices». Le sachet était composé de deux éléments. Le premier un mélange d’épices (cumin, girofle, coriandre, piment, curcuma, cannelle et poivre justement dosé !!), le deuxième du romarin.
J’avoue que c’est bien pratique le dimanche soir quand vous avez un poulet au frigo et pas beaucoup de temps pour le préparer. Le poulet est parfaitement caramélisé et aromatisé !!

Ingrédients:

- 1 poulet de 1,4 kg
- 150 g de miel
- 100 g de beurre
- 1 citron
- Sel

+ 1 oignon émincé pour moi




1) Préchauffer le four à 200°C (th6/7).

2) Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le miel. Quand le mélange est fondu retirer du feu et ajouter le jus de citron et la première partie du sachet : les épices, mélanger. Etaler les oignons au fond d’un plat, ajouter le poulet et napper de 2/3 c à s du mélange beurre/miel/épices, saler  et cuire au four 15 min.

3) Verser sur le poulet la moitié du mélange restant et laisser cuire de nouveau 15 min.

4) Verser le reste de mélange et laisser cuire de retour 15 min.

5) Arroser avec 10 cl d’eau, saupoudrer avec la deuxième partie du sachet : le romarin et arroser le poulet avec le jus pendant les 20 dernières minutes de cuisson.


Je vous conseille de servir ce poulet avec un Tajine de légumes à l’Huile d’Argan.


 Vous trouverez le sachet TOUT DOSE chez Pomme d’Ambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...