mardi 27 mars 2012

Crumble de courgettes aux dés de jambon et au Boursin

Voici une recette qui n'est pas de moi mais de ma copine Cathy. J'avais souvent entendu parler de son super crumble par d'autres copines, du coup moi aussi j'ai voulu tester...


Pour 6 ramequins :

- 1 kg de petites courgettes
- 150 g de Boursin
- 200 g de dés de jambon
- sel, poivre

Pour la pâte à crumble :

- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 30 g de parmesan rapé
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 pincée de sel



1) La veille râper les courgettes puis saler, poivrer et laisser dégorger dans une passoire avec un saladier dessous toute la nuit au frigo.

2) Le lendemain, préchauffer le four à 180° C (th6), essorer les courgettes en pressant avec les mains.

3) Emietter le Boursin, ajouter les dés de jambon, mélanger la préparation aux courgettes et répartir dans les ramequins.

4) Faire la pâte en mélangeant du bout des doigts la farine, le beurre, le parmesan, l'huile d’olive et 1 pincée de sel. Recouvrir les courgettes avec la pâte finement émiettée et enfourner 30 min.







Verdict: Il est délicieux ton crumble Cathy!! Merci pour la recette. Maintenant il me manque plus qu'à tester ton poulet laqué au thym et au citron. ;)


2 commentaires:

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...