dimanche 25 mars 2012

Steaks hachés surprises au Roquefort

Voici arrivé l’heure du 2ème tour en cuisine auquel je participe.


Alaro du blog "Mes petites recettes préférées" est venue piocher une recette chez moi (la coïncidence fait que pour mon 1er tour en cuisine, c'est moi qui avait pioché une recette sur son blog). Moi, j’ai choisi une recette chez Natly du blog "Une cuisine pour voozenoo". J’ai longtemps hésité entre différentes recettes et finalement mon choix s’est arrêté sur les steaks hachés surprises. De petits steaks hachés avec un cœur fondant de roquefort. Un vrai délice!!




Voici la recette pour 4 personnes :

- 500g de bœuf haché frais
- 250g de roquefort
- 25 cl de crème liquide
- Huile
- Beurre
- Muscade
- Origan
- Sel, poivre

1) Former 8 boules avec le bœuf haché. Creuser au centre de chacune un trou puis mettre un carré de roquefort à l’intérieur. Reformer les boules de viande et les aplatir afin de leur donner la forme d’un steak haché. Saler et poivrer.

2) Dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche à feu très doux. Incorporer le roquefort restant coupé en morceaux et bien mélanger pour le faire fondre. Saupoudrer d’un peu de muscade et d’origan (selon votre goût).

3) Pendant ce temps, faire cuire les steaks hachés dans une poêle avec un peu d’huile et de beurre entre 3 et 5 min de chaque coté selon la cuisson désirée.

4) Napper les steaks avec la sauce et servir accompagné de pâtes, de pommes de terre sautées ou vapeurs.



Vous trouverez la recette original sur le blog de Natly .






10 commentaires:

  1. J'adore ce choix !
    Je garde l'idée dans un coin, miam !

    RépondreSupprimer
  2. Rho, ce coeur fondant a juste l'air terrible!! Un très bon choix que je vais retenir!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu es trouvé ton bonheur, j'en fait souvent à la maison car mon fils de 5 ans adore le steak haché et le roquefort!! Très joli présentation. Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. excellente recette, j'aime beaucoup l'idée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée, surtout au roquefort !!! Excellent choix !
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  6. un bon choix bravo un plats delicieux bise

    RépondreSupprimer
  7. Avec ce coeur coulant au fromage, ça me donne drôlement envie

    RépondreSupprimer
  8. délichieux j'ai léché l'achiette !!! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...