dimanche 12 août 2012

Pilao de poulet au lait de coco


Pour le Tour en cuisine 146, c'est Vetcook qui est venu piocher une recette chez moi et moi j'ai choisi une recette Comorienne sur le blog de Kali piplette et les sept chaudrons.

Pour 4 personnes :

- 4 filets de poulet
- 2 boîtes de 400 g de pulpe de tomates en dés
- 30 cl de lait de coco non sucré
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 c à c de curry
- 2 c à c de cannelle
- 2 c à c de curcuma
- Sel et poivre



1) Dans une cocotte, verser la pulpe de tomates, les oignons émincés, l'ail écrasé, les épices, le sel, le poivre et éventuellement un peu de piment. Bien mélanger le tout et ajouter le poulet coupé en morceaux.

2) Faire chauffer à couvert sur feu fort, puis réduire le feu dès l'ébullition. Cuire pendant 35 min. Remuer une ou deux fois en cours de cuisson.

3) Ajouter le lait de coco au poulet, et prolonger la cuisson pendant 10 min. Rectifier l'assaisonnement et servir.



Servir avec des légumes et du riz.

14 commentaires:

  1. Bravo pour ce tour en cuisine, belle réalisation et très jolie présentation!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de recette que j'adore faire, avec de bonnes épices c'est super bon ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm ça me semble délicieux! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  4. on voyage avec cette recette! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un choix judicieux pour se régaler et pour mettre en valeur cette recette.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Miam, ça a l'air excellent cette recette :)

    RépondreSupprimer
  7. un platqui nous fait voyager, bises

    RépondreSupprimer
  8. Un petit plat épicé comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux choix. J'espère que tu t'es autant régalée que nous.

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment tu as réalisé cette recette à la perfection, quelle couleur, quelle saveur! Je garde la recette sous le coude ;)

    RépondreSupprimer
  11. Rhôôhhh!!! j'en veux, cette recette me plait. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  12. Je prends note, ça me donne trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les recettes asiatiques avec des ingrédients simple à trouver et savoureux, il est bien tentant ton poulet !! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Mmmm, j'adore ce plat !!!
    Demain, je fais un poulet tikka massala, un peu le même type de plat. C'est un régal.
    Bisous
    Capu

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...