mercredi 6 mars 2013

Tarte à la praline



Ingrédients :

- 200 g de pralines roses
- 200 g de crème épaisse
- 120 g de beurre ramolli
- 50 g de sucre
- 2 g de sel
- 50 g de poudre d’amandes
- 200 g de farine
- 1 œuf



1) Faire la pâte : dans un saladier, bien mélanger le beurre mou, le sucre, le sel, la poudre d’amandes et 50 g de farine. Ajouter l’œuf et le reste de farine puis laisser reposer la pâte au réfrigérateur 30 min minimum.

2) Préchauffer le four à 180°C (th 6). Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis créer un petit rebord en roulant un peu la pâte en périphérie. Cuire la pâte une vingtaine de min tout en surveillant.

3) Concasser les pralines avec un pilon de préférence afin de préserver la lame de votre robot. Porter la crème à ébullition dans une casserole, ajouter les pralines et cuire 4 à 5 min tout en remuant.

4) Verser la crème aux pralines en commençant par le centre sur le fond de tarte froid. Laisser refroidir au réfrigérateur. Sortir la tarte du frigo 20 min avant la dégustation.


Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est par ici !

8 commentaires:

  1. Tout simplement délicieux. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai fais une la semaine derniere mais avec du mascarpone, une tuerie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle est très gourmande miam miam
    bonne fête ma belle et agréable weekend
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'ai fait une de tes recette aujourd'hui sur mon blog, c'était vraiment excellent ! merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Elle doit être délicieuse cette tarte !
    bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celles que je voyais dans les vitrines des boulangers quand je vivais à Lyon!

    RépondreSupprimer
  7. superbe cette petite tarte !!!
    bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...