dimanche 2 février 2014

Bugnes




Pour une soixantaine de bugnes :

- 2 œufs
- 2 c à s de lait
- 2 c à c de rhum
- 1 c à c d’eau de fleur d’oranger
- 25 g de sucre en poudre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique

- Huile de friture
- Sucre glace



1) Préparer la pâte la veille : Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain selon les instructions du constructeur et lancer le programme pâte.

2) Sortir la pâte de la cuve, la mettre dans un saladier, filmer au contact et laisser reposer la nuit.

3) Abaisser la pâte à 3mm environ. Couper la pâte en rectangles de 3x8 cm et faire une incision au centre de chaque rectangle. Passer une extrémité du rectangle au centre de l’incision afin de former un nœud.

4) Faire chauffer l’huile dans une sauteuse ou dans une poêle et cuire les bugnes 6 par 6 en les retournant une fois. Egoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


Je vous conseille de déguster les bugnes avec un petit verre de Champagne "Moutard" servi dans une coupe en chocolat.

J'ai découvert le Champagne "Moutard" dans la Box vin "Les Décanteuses".

Vous trouverez les coupes en chocolat dans le salon de thé "Chocathé", 25 rue St Jean à Lyon.



Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !

6 commentaires:

  1. j'addooooore les bugne et j'attend toujours avec impatience celles de ma mère!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    il n'y a pas de beurre ou huile ?
    merci

    RépondreSupprimer
  3. est ce que la levure chimique est spéciale machine à pain ou normal

    merci gisele

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...